une revanche personnelle
Plus jeune, j'ai souffert de l'apparence de mes cheveux bouclés, différents dans une époque favorisant les cheveux lisses. Les lissages, colorations et produits agressifs les ont abîmés, faisant naître un désir de me connaître réellement.
En 2020, je rencontre Matthew et entre nous naît une forte envie de créer quelque chose avec du sens. En 2022, nous commençons à travailler pour créer notre marque, en février 2023, je prends la décision de me raser la tête et en juin 2023, la boutique est officiellement ouverte. Tant d'étapes qui m'ont permis de prendre un tournant décisif, le début de cette marque a pour objectif de proposer des produits plus sains pour tous.
maude jamette - co-fondatrice de minimalide
la confiance en soi
Durant mon adolescence, j'ai commencé à expérimenter des teintures et des permanentes. Mes cheveux, déjà fins à la base, se sont fragilisés et, à seulement 18 ans, j'ai commencé à les perdre. Je savais que la calvitie était héréditaire dans ma famille, je m'attendais donc à ce qu'elle finisse par me rattraper. Cependant, je ne pensais pas que cela se verrait si vite. Face à cela, j'ai choisi de subir une greffe de cheveux en Grèce en 2021, ce qui m'a permis de reprendre confiance.
Suite à cette intervention, j'ai dû être prudent avec les produits capillaires utilisés. À partir de là, et avec une grande envie d'entreprendre, j'ai voulu créer une marque avec Maude qui ait du sens et qui propose des produits sains et adaptés à tous types de cheveux.
matthew goin - co-fondateur de minimalide
changement de nom - 31 mai 2024